À propos

Bel Suisse SA a été fondée en 1973. Elle est la filiale suisse du groupe international des Fromageries Bel SA, dont le siège se trouve à Paris. Représenté dans plus de 130 pays à travers différentes marques, le groupe compte parmi les principaux producteurs mondiaux de marques fromagères.

Aujourd’hui, Bel Suisse SA distribue en Suisse les marques Babybel, Kiri, La Vache qui rit, Boursin et Cantadou. Bel Suisse SA propose de délicieux fromages de marque pour satisfaire tous les goûts et tous les âges. La vaste gamme de produits présente des notes caractéristiques allant du doux au corsé et du savoureux au caractère enjoué. Le fromage de Bel ravit les cœurs et vous donne le sourire.

En plus du goût et de la qualité toujours élevée de nos produits, nous veillons à renforcer la notoriété des marques grâce à une image de marque sympathique et une communication dynamique. Mais le succès de nos marques passe avant tout par le travail de nos collaborateurs! Chacun d’entre nous s’implique avec enthousiasme pour atteindre les objectifs ambitieux qui sont les nôtres et pour satisfaire nos clients et consommateurs.

Philosophie: Du sourire à partager

Tous les produits Bel ont ceci en commun: un sourire invisible. Donner du plaisir partout dans le monde en procurant à nos clients une expérience unique et le plaisir d’un fromage de qualité – telle est la mission de l’entreprise familiale. Des valeurs telles que « l’audace », « l’engagement » et « l’estime » font également partie intégrante de cette philosophie. Elles sont mises en œuvre dans chaque filiale par chaque collaborateur – du maître fromager aux collaborateurs du service externe. L’esprit pionnier est resté: ainsi, Bel a été l’un des premiers fabricants de fromage à lancer le fromage en portions en 1921 – une nouvelle façon simple de consommer du fromage qui ne tarda pas à faire fureur. Les légendaires mini Babybel ronds ont marqué la vie de générations entières, du petit encas de la récréation, aux pique-niques. Année après année, Bel développe de nouvelles variations de produits répondant aux préférences de goût des différentes régions et aux habitudes alimentaires des différents marchés.

Esprit: gaité et clin d’œil

Outre les marques Babybel, Kiri et Boursin, Bel est surtout devenu célèbre grâce à un autre produit: « La vache qui rit » Ce fromage fondu qui se présente dans une boîte ronde typique de huit portions triangulaires est connu dans 130 pays sur les cinq continents. Toutes les secondes, près de 121 portions de la marque de fromage et de ses différentes variétés locales sont vendues dans le monde, soit près de 10 millions de portions par jour. « La vache qui rit », cette vache portant des boucles d’oreille surdimensionnées, a aussi une autre signification. Elle symbolise comme aucun autre produit l’esprit de la marque Bel: gai, authentique et avec un petit clin d’œil. Typiquement français en somme.

Vision: croissance organique

Pour garantir un bon développement futur, Bel a une vision très claire: la prochaine stratégie de croissance doit se fonder sur le développement continu des marques clés et une orientation internationale encore plus marquée. Pour les années à venir, le groupe Bel s’est fixé un objectif de taille: il veut, avec ses produits, atteindre un milliard de consommateurs et doubler son chiffre d’affaires actuel de 2,9 milliards (2016) d’ici 2025.